Promeneurs écoutant
Promeneurs écoutant
Prises de sons et art sonore en lien avec la nature et l'environnement

Averse matinale dans la ripisylve

publié le 25 Mai 2008

Forêt de Parroy (54), samedi 24 mai. Au bord de l'étang de Bossupré, la forêt est déjà hantée par d'impressionnants bataillons de moustiques. Le jour s'est levé depuis plus d'une heure maintenant et les grives, merles, troglodytes entonnent sans relâche leurs mélodies. Soudain un chevreuil (Capreolus capreolus) alerte. Sans doute m'a-t-il entendu, ou vu, pendant que je concentrais mes micros sur le crépitement d'une averse dans le feuillage dense et lumineux de la ripisylve...

3 commentaires
Poster un commentaire
Dan
25 Mai 2008
J’y suis passé la veille à photographier des heures des insectes :), tu as dû voir de l’herbe couchée !
Marc Namblard
25 Mai 2008
Bien sûr Dan j’ai reconnu tes traces ! :-)
C’est vrai que ce site est vraiment extraordinaire mais as-tu réussi à échapper aux moustiques ?? Peut-être cherchais-tu à tirer leur portrait ? ;-)
Marc
22 Juillet 2008
Ah ! L’aboiement rauque du chevreuil, le doux crépitement de la pluie émaillé de chants d’oiseaux, combien de fois les ai-je entendus dans mes séjours forestiers… Si on se lasse rapidement de certains morceaux de musique à succès, jamais on ne se fatigue de la musique de la nature, si riche et diversifiée. Une incursion dans le site de Marc Namblard, et c’est toute la forêt fraiche et sonore qui fait irruption dans l’aride paysage urbain… Et merci aussi pour le mot “ripisylve”, que je ne connaissais pas !
Amicalement MS
Nom*
Site web
Email (Non publié)
Commentaire*
* mentions obligatoires
Partager
Promeneurs écoutant - Prises de sons et art sonore en lien avec la nature et l'environnement | Copyright © 2011
Réalisé par Wesmedia