Promeneurs écoutant
Promeneurs écoutant
Prises de sons et art sonore en lien avec la nature et l'environnement

Aurore dans le cirque du Frankenthal

publié le 22 Juin 2008

Samedi 21 juin, vers 5h du matin. Le cirque glaciaire du Frankenthal (68) offre certainement l'un des plus beaux paysages du massif vosgien... malheureusement un des plus fréquentés également. En cette fin de nuit de solstice, bien avant l'arrivée des premiers randonneurs, les Pipits des arbres (Anthus trivialis) rythment la lisière de la forêt et entament leurs inlassables ballets aériens. Un vent de sud-ouest se lève. À quelques mètres, un femelle chamois (Rupicapra rupicapra) broute par intermittence des jeunes pousses de sorbier. Plus bas, un de ses petits l'appelle ; son bêlement lointain mais bien audible est porté par les bourrasques. Un deuxième chamois - sans doute un mâle - semble inquiété et lance son cri d'alerte caractéristique (vers 1' 22'').

1 commentaire
Poster un commentaire
17 Juillet 2008
Très chouette séquence ! Je rentre à peine d’un bain de nature exceptionnel, une semaine dans les Vosges du Sud : Taennchel, Ballon d’Alsace…
J’ai une (et même plusieurs) photo(s) de pipit farlouse. Si cela t’intéresse pour ton site, dis-le moi et je t’en envoie bien volontiers !
Amicalement, Mart.
Nom*
Site web
Email (Non publié)
Commentaire*
* mentions obligatoires
Partager
Promeneurs écoutant - Prises de sons et art sonore en lien avec la nature et l'environnement | Copyright © 2011
Réalisé par Wesmedia