Promeneurs écoutant
Promeneurs écoutant
Prises de sons et art sonore en lien avec la nature et l'environnement

Débâcle à Pierre-Percée

publié le 7 Février 2009

Dimanche 1er février, au lac de Pierre-Percée. Après une nuit plutôt fraîche (-5°c), la température ce matin redevient rapidement positive. Après quelques jours de vent modéré et de douceur diurne, la débâcle s'accélère. Le lac se dévoile dans un kaléidoscope de miroitements, de grondements et d'étranges bruits de percussions.  La fraîcheur nocturne ne lui permet plus de garder son manteau de glace. Des myriades de glaçons de toutes tailles, emportés par la houle, s'entrechoquent et se concentrent sur les rives ventées. Morceaux choisis.

Auteur
Matériel utilisé
ENREGISTREUR NAGRA ARES BB+
MICROS SENNHEISER MKH-40
Genre
Sujet
Repère geographique
Saison
6 commentaires
Poster un commentaire
9 Février 2009
Ah génial ! Je vais essayer de trouver le temps de faire un article dans mon blog sur le même sujet. Comme ça, mes visiteurs pourront s’amuser à comparer ma vidéo pourrie avec l’excellence de tes enregistrements :-)
Merci Marc !
A bientôt, je t’écris dans ta messagerie.
10 Février 2009
C’est fait.
http://www.martineschnoering.com/article-27761481.html
(en page d’accueil aujourd’hui).
A bientôt,
MS
BDF
10 Février 2009
Il n’y a que l’observation visuelle, la musique de la nature est tout aussi importante pour parfaire ses connaissances et développer tous ses sens. Je découvre ton site, je suis émerveillé. C’est donc un complément indispensable que l’écoute des sonorités naturelles, je suis sous le charme.
Patrick
11 Février 2009
Ça faisait quelques temps que je n’étais pas passé sur ton “sonoblog”. Visite rafraichissante !
J’adore le 1er et le troisième enregistrement, c’est très musical comme ambiance. Je te félicite aussi pour la superbe photo de l’article précédent (celle du bas), je la trouve fabuleuse…
a+
5 Mars 2009
Je passais, juste pour voir ce que tu deviens, et écoute de bon matin, la douce musique du lac, le galop des petits chevaux de cristal (dans ton troisième enregistrement)… Que c’est beau ! Amicalement, MS
5 Mars 2009
Coucou Martine,
Comme tu le vois le blog ne bouge pas beaucoup en ce moment… Mes sorties sont nettement plus espacées mais le printemps n’est plus très loin…
Je suis retourné à Pierre-Percée cette semaine ; le lac est complètement dégelé ; il ne reste plus que quelques plaques muettes dans les bras reculés.
Je compte maintenant sur de belles journées et surtout de belles nuits ce mois-ci pour m’approcher un peu des chouettes et des pics qui ne devraient pas tarder à tambouriner comme des fous…
À très bientôt :-)
Marc
Nom*
Site web
Email (Non publié)
Commentaire*
* mentions obligatoires
Partager
Promeneurs écoutant - Prises de sons et art sonore en lien avec la nature et l'environnement | Copyright © 2011
Réalisé par Wesmedia