Promeneurs écoutant
Promeneurs écoutant
Prises de sons et art sonore en lien avec la nature et l'environnement

Sortie du double-album "Cévennes" chez Kalerne

publié le 5 Décembre 2013

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de notre dernier double-CD, « Cévennes », chez Kalerne, consacré aux "paysages sonores" des Cévennes et des Grands Causses.

 

28 séquences inédites, 130 minutes de sons, le tout accompagné d'un livret avec photos couleur et textes en français et en anglais...

 

Pour plus d'informations et pour écouter des extraits sonores, nous vous invitons à vous rendre sur la page de présentation publiée sur le site de Kalerne.

 

Le disque est en vente pour 16 euros, port compris, sur la boutique en ligne de Kalerne.

 

D'avance, merci pour votre soutien ! 

 

Cliquez sur ce lien pour accéder à une galerie de photo en noir et blanc.

 

Crédits photos (du haut en bas) :

Photos 1, 2 ,3 © Martine Schnoering / Photos 4, 5 © Marc Namblard

7 commentaires
Poster un commentaire
Antoine
18 Décembre 2013
Magic-Marc (and "bro") a encore frappé !
Avec du lourd, du copieux, un double CD ( à prix serré il faut le souligner).
A mon sens, deux choses à évaluer pour ce genre de parution, "l'objet CD" lui-même et son contenu, la forme et le fond quoi !
Le premier est sympa, proposant une superbe image de couv et un beau livret. Je me permettrai tout de même deux petites réserves, les photos en triptyque sont assez tristounettes, et les CD sont juste glissés
entre deux cartonnages, risque important de chute ! Par contre ils sont protégés, sous plastique, je ne sais pas pour vous mais perso je fais la grimace quand j'ai affaire à des disques nus à extirper tant bien que mal de leur logement.
Venons-en aux sons, le plus important quand même !
Eh bien c'est tout à fait impressionnant ! Une diversité, une qualité époustouflante !
Bon, vraiment en pinaillant on peut toujours dire que ceci, que cela mais rien n'est parfait en ce bas monde. Et chercher la petite bête nous empêcherait de nous laisser aller à notre (grand) plaisir, celui d'apprécier en toute béatitude ce qui apparaît comme une sorte de florilège, l'essence sonore si l'on peut dire d'une région qu'ils ont voulu célébrer...
Et de pouvoir goûter ces superbes sons qui nous coulent dans l'oreille comme "le petit Jésus en culotte de velours", comme le dirait un amateur de vin !
Une grande réussite donc, cela valait la peine d'attendre cette œuvre dont Marc nous avait laissé entrevoir les richesses (ah, cette inoubliable curée de vautours !).


18 Décembre 2013
Quel plaisir l'écoute de ce CD mais je n'arrive pas à décider . Qu'est-il le plus agréable : faire la sieste en l'écoutant ou bien l'écouter en faisant la sieste ?
Décidément je vais encore essayer .
philippe
22 Avril 2014
La conception du livret, les photos, les sons et les textes ont vraiment fait un effet ici au village... comme Antoine (un petit bémol ) effectivement sur le glissement des cd " moi je dirais même un peu dur à sortir des "enveloppes" pour le reste j'ai été séduit et bluffé par pas mal de séquences, j'ai replongé dans des ambiances vécues pour certaines et nouvelles pour d'autres. Globalement oui tu peux être plus que fier du résultat. La lozère est en attente de ta venue.
1 Mai 2014
Le coffret est arrivé de chez Kalerne, dans un beau paquet au papier jaune épais décoré de timbres exotiques, avec l'adresse de Yannick griffonnée à la main.
A l'écoute, j'ai découvert un concentré sonore de très haute densité, une profusion d'images de ces Cévennes où mes pas m'ont souvent conduit, avec cette sensibilité remarquable dans le choix des sons, la qualité des enregistrements, qui confine à la pure poésie.
Comment dire ? C'est une immersion totale.
Pascal m'avait prévenu. Il sait de quoi il parle.
De la très belle ouvrage, jusqu'au travail rigoureux de conception du coffret.
L'objet confirme cette impression que tout semble maîtrisé au long du processus de création, alors que paradoxalement, nous savons que tout ou presque à l'intérieur est le fruit de rencontres fortuites. Rendues possibles par la sagacité des auteurs et de longues heures de marche, certes. Sublimées par un savoir-faire de maître-artisan, évidemment. Mais qui n'en restent pas moins le fruit du hasard. Il faut parfois beaucoup d'efforts et de rigueur pour transmettre la poésie de l'instant.
Un grand bravo aux frères Namblard pour cette magnifique expérience.
1 Mai 2014
Merci beaucoup Lionel d'avoir pris le temps d'écrire tes impressions sur ce travail :-) C'est chouette que ce disque puisse susciter un tel enthousiasme. Une soirée de présentation et d'écoute publique se prépare actuellement pour fin juillet, au Pont-de-Montvert. Il me tarde de rejoindre cette région qui commence sérieusement à me manquer !
Jerome
4 Mai 2014
c'est le meilleur moyen de transport que je me sois offert, merci pour cet incroyable double dose de plaisir: un véritable délice.
5 Mai 2014
:-) :-)
Nom*
Site web
Email (Non publié)
Commentaire*
* mentions obligatoires
Partager
Promeneurs écoutant - Prises de sons et art sonore en lien avec la nature et l'environnement | Copyright © 2011
Réalisé par Wesmedia